Les cours de renfo élastique se présentent sous forme de circuit comprenant plusieurs séries d’exercices de mobilisation musculaire exécutés les uns à la suite des autres, avec peu ou sans repos intermédiaire.
La musique démarre, le plaisir monte. 10 à 20 répétitions successives pour chacun des ateliers, soit 20 à 30 secondes de travail. Chaque exercice active un groupe musculaire particulier dans un registre d’intensité élevé.

Les bienfaits de ce cours sont la diminution de la fatigue et du stress, perte de poids, amélioration du contrôle du poids, du système cardio-vasculaire et respiratoire.

Lors des séances de renfo, vous utiliserez des élastiques afin de réaliser une multitude d’exercices pour les membres supérieurs et inférieurs. Ces cours vous offrent ainsi une alternative intéressante à l’utilisation d’appareils de fitness ou de poids libres. Les objectifs principaux sont d’améliorer votre force maximale, puissance ou endurance musculaire.

Cette séance constitue un moyen d’entraînement efficace, car elle permet un travail musculaire général, à la fois au débutant et au sportif confirmé.