Les aliments à privilégier pour booster votre rentrée !

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Pour éviter le coup de mou de la reprise, misez sur les aliments de rentrée ! Notre sélection pour booster vos menus de Septembre 100% de saison.

 

Que vous ayez levé le pied cet été ou gardé un rythme sportif régulier, si vous souhaitez éviter le coup de mou de Septembre et booster votre rentrée, cela passe aussi par l’assiette !
Découvrez les aliments de saison pour une rentrée en pleine forme.

 

Les fruits à privilégier pour une rentrée vitaminée :

En smoothie, en salade de fruits, dans un bowlcake ou tout simplement à croquer, les fruits sont votre allié vitalité ! Et en septembre, les fruits de saison idéaux pour vos besoins nutritionnels sont nombreux :

pomme : riche en pectine, ce fruit est non seulement un excellent coupe faim mais aussi une source d’antioxydants.

framboise : riche en fibres,  vitamines et minéraux, elle est aussi très peu calorique.

mûre : pour faire le plein de vitamine C et d’antioxydants.

raisin : fruit star de septembre, il vous apportera de l’énergie (glucides) et de la vitamine B. Egalement riche en antioxydants.

N’oubliez pas les fruits oléagineux, notamment pour vos collations et en cas sportifs.

 

Les légumes de septembre pour une rentrée sportive au top :

A la fin de l’été, on trouve plein de légumes très intéressants au pour la nutrition du sportif.
Ajoutez ceux-ci à vos menus de rentrée pour profiter de leurs bienfaits :

carotte : outre la vitamine A qu’elle contient en grande quantité, c’est une excellente source de minéraux, de glucides et de fibres.

– betterave : vous connaissez surement la betterave et son intérêt pour le sportif ! Elle permet une meilleure oxygénation et est riche en eau, glucides à index glycémique faible, vitamines et minéraux.

épinard : célèbre pour sa richesse en fer, il contient aussi des fibres et des antioxydants.

On rajoutera à cette liste les légumes secs qui sont disponibles toute l’année.

 

Alors, prêts à booster vos menus de rentrée ? Pour aller plus loin, ajoutez-y des graines germées et des superaliments (graines de lin, de chia, spiruline, baies de goji…) pour des repas et collations 100% sport et santé !
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