3 recettes de smoothies d’été pour une collation sport et santé !

Image d'illustration

Envie d’un peu de fraicheur dans vos collations cet été ? Découvrez nos recettes de smoothies d’été 100% de saison, pour faire le plein de vitamines !

 

Et si vous rafraichissiez un peu vos collations de récupération et vos menus de saison ? Si vous trouvez qu’il n’est pas toujours facile de boire plus d’eau ou de consommer suffisamment de fruits et légumes en été, les smoothies sont faits pour vous !

Il vous faudra juste des produits de saison, des ingrédients simples, éventuellement des superaliments pour enrichir vos boissons et bien sûr un blender ou mixeur.

On vous dévoile nos 3 recettes de smoothies d’été préférés !

 

Smoothie concombre, citron, menthe :

On commence par un jus vert plein de peps idéal en été pour s’hydrater… Mais pas que ! En utilisant du lait végétal, du tofu ou de fromage frais, vous l’enrichissez en protéines et de la texture. Et pour garder le côté vert et complet, ajoutez-y un de la spiruline !

Smoothie tomate, poivron, basilic :

Une recette de smoothie d’été façon gaspacho ! Si vous avez du mal à digérer le poivron, faites le griller et enlevez en la peau avant de mixer. Nous vous conseillons de faire cuire le poivron avant de réaliser cette recette, à laquelle vous pourrez d’ailleurs ajouter de l’oignon et un trait de vinaigre pour un peu plus de piquant.

Smoothie melon, abricot et lait d’amande :

Un smoothie sucré pour terminer ? Prenez la douceur du melon et de l’abricot et associez-y le velouté du lait d’amande ou du lait de coco, un peu de graines de lin ou de graines de chia pour leurs bienfaits nutritionnels et twistez le mélange avec du gingembre frais.

 

Il existe bien d’autres recettes de smoothies d’été avec des produits de saison : pastèque, nectarines, pêches, fruits rouges, courgettes, fenouil, fèves, petits pois, épinards… N’hésitez pas à partager vos recettes de smoothies préférées en commentaires !