TRX : 5 exercices de base

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Découvrez 5 exercices TRX de base pour un training total corps à pratiquer chez vous, en salle ou à l’extérieur ! Nos 5 mouvements de Total Resistance Exercice préférés.

 

Une des nombreuses raisons de se mettre au TRX ou Total Resistance Exercice, c’est que c’est un sport qui se pratique presque partout, avec peu de matériel : vous avez juste besoin de vos sangles de suspension et d’un point d’accroche !

Pour gagner en endurance et en force tout en renforçant l’ensemble des muscles, le TRX est un sport idéal. Il permet également de pratiquer une large palette d’exercices que vous pouvez adapter à votre niveau et vos objectifs.

Quels sont les mouvements phares du TRX ? Nous vous livrons nos 5 exercices TRX favoris !

 

TRX et squats :

Un basique pour faire travailler les cuisses et les fessiers, mais aussi pour acquérir une bonne posture ! Comme pour le squat traditionnel, écartes les pieds à largeur des épaules. Ramenez vos poignets vers vous, bras pliés en angle droit pour tirer les sangles vers vous. Puis fléchissez vos jambes en gardant le dos bien droit et revenez en position initiale en poussant sur vos talons.

Chest press et TRX :

Placez-vous cette fois-ci de l’autre côté des sangles, comme pour les pousser au lieu de les tirer comme précédemment. Mettez vos pieds toujours dans l’alignement des épaules, dos droit, les mains sur les poignées paume vers le bas et pliez vos bras en vous inclinant vers l’avant. Revenez ensuite en position de départ en poussant, comme pour des pompes.

TRX et crunches :

En TRX, crunch désigne un exercice différent des crunches classiques, mais qui s’en rapproche par le mouvement et ses bienfaits sur les abdominaux. Placez cette fois vos pieds dans les poignées des sangles, paumes des mains au sol, bras tendus et dos droit. Le départ se fait donc en position de gainage abdominal, avant de ramener vos genoux vers votre buste et de tendre à nouveau les jambes.

Rowing et TRX :

Un classique des exercices TRX très efficace pour le dos ! Debout face aux sangles, attrapez les poignées. Les talons bien ancrés dans le sol, le dos et le corps droit, penchez vous ensuite en arrière en tendant les bras. Ramenez ensuite les poignées vers votre poitrine en fléchissant les bras, épaules en arrière et dos toujours droit.

TRX et curl :

Cet exercice, comme les curls classiques, fait travailler les bras et plus précisément les biceps. Il s’effectue lui aussi debout face au sangles, les poignées en main mais cette fois paumes vers le haut. On démarre en suspension, corps tendu en arrière et pieds bien au sol. Ramenez ensuite vos mains vers les oreilles et revenez vers l’avant en expirant. Puis revenez en position de départ.

 

Vous l’aurez compris, vous pouvez décliner quasiment tous vos mouvements préférés avec le TRX. Certains exercices lui sont cependant spécifiques, même si inspirés du renforcement classique.

 

Que vous soyez ou non adeptes du TRX, votre avis nous intéresse : n’hésitez pas à partager vos exercices TRX favoris en commentaires !