La préparation physique de la team Rebellion Racing pour les 24h du Mans !

Image d'illustration

Virtus Marseille a assuré la préparation physique de la team Rebellion Racing pour les 24h du Mans. Retour sur la collaboration Virtus et Rebellion Racing !

 

Il y a 2 semaines, Rebellion Racing courait les 24 h du Mans. Un challenge de taille pour l’outsider qui visait le podium ! Les coachs Virtus Marseille ont eu l’honneur de les accompagner pour leur préparation physique tout au long des semaines précédant cette course de légende. Objectif : cardio, force et coordination afin de réaliser la meilleure des performances lors des 24h du Mans.

Car pour cette course mythique, la préparation est essentielle pour une endurance optimale. Les coachs Virtus et Rebellion racing ont donc travaillé sur un training sur mesure pour la course automobile durant les différentes séances de préparation physique.

Cette préparation s’est faite en plusieurs temps : d’abord chez ORECA puis au circuit du Castellet lors du prologue des 24h du Mans où la Rebellion R13 équipée du moteur Gibson a réalisé une performance prometteuse.

 

 

La collaboration Virtus et Rebellion Racing a été un franc succès puisque l’équipe a atteint son objectif de monter sur le podium des 24 h du Mans 2018 ! Encore bravo à Rebellion pour leur superbe performance et leur 3ème place au classement général bien méritée !