Zoom sur le TRX : Total Resistance Exercice

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Inventé par les forces spéciales des US Marines, le TRX repose sur l’utilisation de sangles de suspension. Tout sur le training TRX !

Abréviation de Total Resistance Exercice, cet entrainement avec sangles vient des Etats-Unis où il a été conçu pour booster le renforcement musculaire des marines. Utilisant au départ des sangles de parachute, cette méthode s’est ensuite développée partout dans le monde, pour les militaires et les sportifs de haut niveau.

Désormais, le TRX a fait ses preuves et permet une multitude d’exercices différents pour un entrainement aux résultats avérés. Un des atouts majeurs de ce type de training est son efficacité et la rapidité de progression, que vous l’utilisiez pour cibler une zone ou pour renforcer l’ensemble du corps. Les sangles étant réglables, le niveau de difficulté s’ajuste très facilement et vous êtes sûr de pouvoir adapter les exercices à votre niveau et votre morphologie. Avec les conseils de coachs, vous pouvez progresser rapidement et bénéficier des bénéfices du training TRX à votre rythme.

L’utilisation de sangles TRX vous fera gagner en endurance et en force et peut être utilisé dans le cadre de votre entrainement cardio, gainage abdominal ou d’un circuit training. Les possibilités sont nombreuses, ce qui permet d’éviter la lassitude et rester motivé.

De plus, c’est un entrainement que vous pouvez pratiquer en salle comme en extérieur : les sangles sont faciles à transporter et il suffit de trouver un point d’accroche stable : tronc d’arbre, poteau…

Une fois attachées, les sangles permettent de travailler en suspension grâce au poids de votre corps, sans charge additionnelle. Elles sont conçues pour supporter des charges importantes et sont très solides : toutefois, préférez commencer en cours ou sous la supervision d’un coach pour apprendre à exécuter les exercices en toute sécurité.

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