5 Sports de printemps à pratiquer en extérieur

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Le beau temps est enfin là, c’est le moment idéal pour reprendre une activité en plein air et vous oxygéner ! Zoom sur 5 sports de printemps à pratiquer à l’extérieur.

Le running

C’est le sport outdoor le plus populaire, et pour cause ! Courir au printemps est un exercice cardio très efficace, vraiment agréable pour profiter de la nature en plein renouveau et se dépenser avant les grosses chaleurs de l’été.

E si vous n’aimez pas courir, vous pouvez toujours opter pour la marche rapide ou la marche nordique.

Le vélo

Encore un basique du sport en extérieur. Cette fois-ci vous aurez besoin d’un peu plus de matériel (vélo, casque…) mais la sensation d’évasion vaut le coup, en plus des bénéfices sur votre endurance et vos mollets ! Astuce : les parcours à la campagne et les routes peu fréquentées hors de la ville pour profiter des paysages printaniers.

Vous voulez rouler, mais pas à vélo ? Essayez le roller ! Prévoyez des protections et partez en groupe pour plus de convivialité.

La natation

Parce que c’est quand même bien plus agréable d’aller nager au printemps qu’en hiver, et que c’est un sport qui mobilise l’ensemble du corps, en particulier les muscles profonds, opter pour la natation est une excellente idée en cette saison.

Une variante pour changer des longueurs ? Testez l’aquagym !

Yoga :

En complément de vos séances de yoga chez Virtus, pourquoi ne pas faire un peu de yoga à l’extérieur ? Profitez d’un cadre reposant comme un bord de lac, un parc, ou même votre terrasse pour perfectionner vos postures préférées.

Dans le même registre, vous pourrez aussi pratiquer le Pilates pour vous recentrer en pleine nature.

Escalade :

Envie de prendre de la hauteur ? L’escalade est faite pour vous ! A pratiquer de façon encadrée en groupe sous la surveillance d’un professionnel et bien équipé pour profiter de la vue en toute sécurité.

D’autres idées de sports de printemps ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !