Smoothies : nos recettes du mois de Mars !

Image d'illustration

Si vous essayiez les smoothies pour faire le plein de vitamines et minéraux avant l’arrivée des beaux jours ? Smoothies mars : nos 3 recettes de saison.

Les jus de fruits et légumes et les smoothies sont un excellent moyen de combiner hydratation et apport d’oligoéléments. A condition de choisir des ingrédients de saison ! On vous donne nos 3 recettes de smoothies de Mars.

1/ Chou rouge et pomme

Une recette douce alliant deux produits détox. On mixe quelques feuilles de chou rouge avec une pomme (granny pour le côté acide, ou gala pour une version plus sucrée), un grand verre d’eau et c’est prêt !

2/ Carotte, Céleri et citron

Un mélange vitaminé ! On se limitera au jus d’un demi citron : l’acidité doit juste contrebalancer le sucré de la carotte.

3/ Banane, kiwi et fruits de la passion

Un peu d’exotisme avec votre boisson ? En associant l’apport énergétique de la banane, la douceur de la passion avec le twist acidulé du kiwi, vous obtiendrez un smoothie de saison plein de vitalité.

Smoothies de mars : astuces et conseils

Si vous souhaitez rajouter des protéines végétales à votre smoothie, pensez aux graines de chia ! Vous pouvez également enrichir vos boissons avec du lait, du lait d’amande ou de noisette qui auront l’avantage d’apporter une texture plus crémeuse.

N’oubliez pas de boire votre smoothie lentement, en gardant un temps de mastication. L’inconvénient des collations liquides, c’est qu’elles n’apportent pas autant de satiété qu’un aliment solide. De plus, ces boissons étant souvent à index glycémique élevé, les consommer trop rapidement aurait pour effet de faire grimper en flèche votre taux de sucre dans le sang.

Enfin, si vous avez vraiment envie d’un fruit ou légume qui n’est pas de saison, préférez utiliser des produits bio surgelés, qui gardent toutes leurs qualités nutritionnelles.

Nos recettes vous ont donné envie ? Retrouvez bientôt nos menus de Mars pour préparer le printemps !