Top 5 des exercices avec élastiques

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Renforcement musculaire, aide à la récupération… les intérêts des élastiques pour le sport sont nombreux et en font des outils parfaits pour votre entrainement.

Nos 5 exercices préférés avec élastiques !

Squats avec élastiques :

Il y a plusieurs façons de se servir des bandes ou tubes en faisant des squats : élastique bloqué au sol sous les pieds, extrémités dans chaque main ou autour du cou, ou élastique de plus petite dimension autour des cuisses… Selon vos besoins et vos préférences !

Push ups avec élastiques :

On augmente la difficulté de l’exercice en utilisant un élastique : enroulez celui-ci autour du buste dans le haut du dos et maintenez les extrémités au sol avec vos mains à plat, afin de ralentir votre remontée. Vous pouvez aussi nouer votre bande pour la faire passer dans votre dos et maintenir les poignées ainsi formées au sol.

Tractions avec élastiques :

Utilisez un élastique lors de vos tractions en fixant celui-ci à la barre et en plaçant vos pieds sur la bande. La résistance de celle-ci facilitera votre remontée.

Gainage avec élastiques :

Les élastiques peuvent aussi être utilisés lors du gainage abdominal latéral par exemple. Vous pouvez aussi les ajouter à votre routine de gainage dorsal.
Le travail de renforcement est décuplé quand il est associé à la résistance de l’élastique !

Exercice bras avec élastiques :

Un exercice intéressant pour les biceps ! Debout, l’élastique dans chaque main, on coince celui-ci au sol sous un pied, jambe en avant. Ramenez les poings vers vous, revenez en position initiale, et répétez le mouvement. Alternez en faisant des séries de 10-15 reps minimum par jambe.

L’avantage des élastiques, c’est qu’on peut les combiner avec d’autres accessoires et les utiliser lors d’une multitudes d’exercices. N’hésitez pas à compléter ce top en partageant vos exercices avec élastiques favoris en commentaires !