Yoga du Sportif : 3 raisons de vous y mettre !

Image d'illustration

Au delà de son apparence de sport doux et relaxant, le yoga est une activité intense qui mobilise l’ensemble des muscles et peut vous aider à améliorer vos performances.

Découvrez les bienfaits du Yoga et pourquoi vous gagneriez à l’intégrer à votre entraînement !

Booste votre tonus musculaire :

Lors d’une séance de yoga, on engage l’ensemble des muscles au travers de différentes postures en jouant avec le poids du corps. On étire certains muscles, on en gaine d’autres et on prend conscience de son corps. Tout comme le Pilates, le yoga renforce les muscles profonds et selon les postures exécutées il est possible de cibler certaines zones que le sport peut mettre à rude épreuve. Vous gagnez en souplesse, vous renforcez vos muscles et vos articulations : un atout de choix pour progresser !

Augmente votre endurance :

Une grande partie du travail lors d’une séance est axée sur la respiration : prendre conscience de sa respiration pour en tirer le meilleur parti et ainsi améliorer votre capacité pulmonaire.
Tenir et enchainer des postures sur un temps donné permet aussi de renforcer votre endurance : le travail effectué en yoga est plus intense qu’il n’y paraît ! Vous gagnerez en souplesse, vos muscles seront plus forts et résistants et vous tiendrez plus longtemps.
Ajoutez à cela la sérénité et la réduction du stress apporté par la pratique du yoga, et vous aurez un mental de gagnant !

Améliore la récupération :

Si cette activité permet d’améliorer vos performances tout en prévenant les blessures, elle peut aussi être bénéfique sur la récupération. En effet, les muscles sont plus souples, mieux préparés, vous avez une meilleure connaissance de votre corps et ses limites. De plus, le yoga peut aussi soulager les douleurs liées au sport : que ce soit pour un mal de dos ou de légères courbatures !

Si vous hésitez toujours à vous lancer, sachez que le yoga est un sport accessible à tous, quelque soit votre niveau ou votre âge, et qu’il en existe de nombreuses formes différentes en fonction de vos besoins.

Chez Virtus, c’est le Yoga Vinyasa que vous pouvez pratiquer en cours dans l’espace wellness : un enchainement de postures dynamique recommandé pour les sportifs pour renforcer les muscles et gagner en efficacité. N’hésitez pas à réserver, vous pourriez bien en redemander !