Step : 3 raisons de sauter le pas !

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Classique fitness et cardio, le step possède plein d’avantages qui valent le détour. Envie de vous y mettre ? Découvrez nos 3 raisons de tenter le step, en cours ou chez soi !

Un réel exercice de cardiotraining :

Laissez tomber vos a priori de sport fun et facile, le step est en réalité une discipline cardio qui fait travailler l’ensemble des muscles. Certes, les jambes et cuisses sont sollicités, mais les mouvements et chorégraphies à reproduire engagent également le haut du corps. Pratiquer le step permet de brûler des calories, améliorer votre posture, votre coordination et augmenter votre endurance.

Un sport facile à pratiquer, même à la maison :

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un step et de bonnes baskets pour amortir les chocs et maintenir vos chevilles. Pour les chaussures, retrouvez nos conseils pour bien choisir vos baskets.

Investissez dans un step antidérapant pour qu’il ne glisse pas lors de vos exercices et assez solide pour durer dans le temps. Pensez tout de même à demander conseil à un coach avant de vous lancer dans cette activité pour connaître les enchainements les plus adaptés à votre niveau et vos objectifs mais aussi éviter les blessures.

En cours, hyper motivant et dynamique :

Si faire du step seul dans votre coin ne vous tente pas et que vous êtes plus motivés par la perspective de faire du step en groupe, les cours collectifs sont faits pour vous. On enchaine les exercices en rythme, sous la direction d’un coach, le plus souvent en musique pour synchroniser ses mouvements. L’effet de groupe, la bonne humeur, les résultats rapides vous pousseront sans doute à faire des cours de step une nouvelle composante de votre entrainement !

 

Venu des années 80, le step a encore de beaux jours devant lui. En alternance avec la course à pied, le vélo elliptique, la corde à sauter ou la natation, il pourrait même vous permettre de casser un peu votre routine cardio et vous dépasser d’avantage !