Tout sur les baies de Goji et leur intérêt pour le sportif

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Les baies de Goji auraient de nombreux bénéfices pour le sportif.
Zoom sur un fruit de saison à intégrer à vos menus d’automne !

C’est le superaliment dont tout le monde parle depuis quelques années, au même titre que les graines de chia. Quels sont donc les pouvoirs des baies de Goji et leurs bénéfices sur votre entraînement ?

Composition nutritionnelle des baies de Goji

Très riches en glucides et particulièrement en polysaccharides, ces baies ont la particularité d’avoir un Index Glycémique bas malgré leur teneur en sucres rapides. Elles contiennent aussi quelques acides gras mais surtout des acides aminés essentiels qui en font un aliment intéressant au niveau de la qualité de ses protéines.

Ce qui fait également la réputation des baies de Goji, c’est leur excellente teneur en antioxydants et vitamines et minéraux.

Les bienfaits de ce superaliment

Les baies de Goji constituent une excellente source d’antioxydants et aident donc l’organisme à éliminer les radicaux libres toxiques produits lors de votre séance.

Quant aux acides aminés essentiels qu’elles contiennent, ils révèlent tout leur intérêt dans le cadre du renforcement musculaire ! De plus, elles posséderaient des effets protecteurs sur le foie et les défenses immunitaires.

Enfin, qui dit index glycémique bas dit prévention du diabète, en particulier celui de type 2. Attention cependant à ne pas abuser des baies déshydratées car elles contiennent du sucre et sont souvent onéreuses à l’achat.
De bonnes raisons pour intégrer ces fruits de saison à vos menus, en particulier vos petits déjeuners et collations : dans des laitages, smoothies, mueslis, bowlcakes avec parcimonie et dans le cadre d’une alimentation variée !