Top 5 des sports pour améliorer son endurance

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Repousser ses limites, améliorer ses perfs… En voilà un bon programme de rentrée ! Découvrez nos sports d’endurance préférés pour repartir du bon pied.

Si améliorer votre endurance est votre objectif pour cette rentrée, ce top devrait vous intéresser ! Nous avions déjà vu ensemble les raisons de miser sur le cardio training, cette semaine, on se penche sur ces sports qui boostent votre endurance.

1/ La marche à pied :

On commence par le plus accessible et le plus simple ! Laissez votre voiture au garage pour les trajets pouvant être faits à pieds, montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, ou découvrez la marche nordique en club ou en solo !

2/ La course à pied :

Suite logique et sport cardio le plus connu et populaire… On ne pouvait pas faire l’impasse sur la course ! Que ce soit en extérieur ou sur tapis, c’est un incontournable des sports d’endurance.

3/ Le vélo :

Le cyclisme fait lui aussi partie des basiques des sports d’endurance. En extérieur ou en salle, c’est une excellente activité cardio qui pourrait bien vous plaire !
Pensez aussi au vélo elliptique qui a l’avantage d’être une activité tout en un.

4/ La natation :

On y pense parfois moins mais la natation est un excellent sport d’endurance. Faire des longueurs régulièrement pendant 45 minutes à une heure en variant les types de nages permet de brûler les graisses, et c’est un sport recommandé si vous souffrez du dos. Pas d’excuses, tous à l’eau !

5/ La corde à sauter : 

Vous ne connaissez pas encore la corde à sauter ? Découvrez les atouts de cette activité cardio tout en un dans notre focus corde à sauter pour améliorer votre endurance !

 

La liste n’est pas exhaustive, à vous de faire votre choix et d’y ajouter vos exercices préférés pour booster votre endurance et ainsi améliorer vos performances. Et si malgré tout vous manquez d’inspiration pour votre routine cardio, demandez conseil à votre coach !