Notre Top 5 des exercices total corps

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Envie d’une routine full body pour garder la forme cet été ? On vous dévoile nos 5 exercices incontournables pour tonifier tout le corps !

Ces 5 exercices sont efficaces et connus pour faire travailler l’ensemble de vos muscles, il est donc fort probable que vous les ayez déjà intégrés à votre entraînement ! Petit rappel des meilleurs exercices total corps.

1 – Burpees

C’est l’exercice full body par excellence et vous en avez surement déjà entendu parler ! Il comprend une suite de plusieurs mouvements : squat ou flexion, position de push up (sans la descente!), puis on ramène les pieds en avant pour se regrouper en squat, et on termine par un saut vers le haut.

2 – Jumping Jack

Encore un exercice célèbre pour muscler l’ensemble du corps. Le Jumping Jack, c’est un saut avec bras et jambes écartés pour former un X, bien entendu pratiqué en série. Debout, les jambes serrées et tendues, les bras le long du corps, on saute en écartant bras et jambes et on revient en position initiale.

3 – Push ups

Puisqu’on est dans le top des incontournables, on ne pouvait pas faire l’impasse sur les pompes!

Bref rappel du mouvement : face au sol, bras tendus en appui sur les mains posées à plat écartées à hauteur des épaules et pied en appui sur les pointes, on effectue une descente en fléchissant les bras et on pousse sur ceux-ci pour revenir en position de départ. Cet exercice cible le haut du corps et la ceinture abdominale principalement.

4 – Mountain climber

On reste au sol avec le mountain climber : parfait pour travailler plusieurs muscles simultanément ! Départ comme pour des push ups, on plie le genou sous la poitrine et on change de jambe en un mouvement. Cet exercice intense rappelle l’escalade, on comprend d’où il tient son nom !

5 – Tractions

Le seul exercice de notre sélection full body qui nécessite un accessoire : une barre de traction !
Une traction consiste à se soulever à l’aide des bras jusqu’à dépasser la barre de la tête et revenir en position de départ.
Voilà notre top 5 des exercices total corps. Et pour compléter votre routine full body, pensez à la corde à sauter, et n’oubliez pas de demander conseil à votre coach !