Corde à sauter : l’activité tout en un !

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Si on vous dit corde à sauter, vous dites cour de récré ? Et pourtant, elle pourrait bien devenir votre nouvel allié cardio ! Zoom sur la corde à sauter.

Elle ne paie pas de mine comme ça, mais la corde à sauter, c’est l’accessoire indispensable pour un entrainement cardio efficace. Un quart d’heure de corde à sauter, c’est l’équivalent de 30 minutes de running, et c’est un exercice qui mobilise tout le corps, assure un bon retour veineux et développe l’endurance.

Découvrez les atouts de la corde à sauter !

Pratique et peu coûteuse : 

Le grand avantage de la corde à sauter, c’est qu’on peut en faire partout, pour peu d’avoir l’espace nécessaire. En intérieur quand il pleut ou fait froid, en extérieur pour profiter du beau temps ! Une corde à sauter ne prend pas de place et se glisse sans souci dans vos valises : plus d’excuses pour ne pas faire de sport en vacances ! Peu couteuse, on en trouve facilement en magasin de sport, pour tous les budgets, de la plus simple à la connectée en passant par la lestée.

Il vous suffira de mettre votre tenue, chausser vos baskets et c’est tout !

Un exercice global : 

Faire de la corde à sauter permet de brûler rapidement des calories, car c’est un exercice intense qui fait travailler de nombreux muscles en même temps. A condition de bien s’en servir : on prend les poignées bien en main, on se tient droit, on serre le ventre et on saute sur la pointe des pieds.

Faites évoluer la difficulté en écartant les bras, en augmentant la durée et le nombres de séries.

Bon pour la santé : 

Comme toute activité cardio, la corde à sauter renforce le système cardio-vasculaire, booste votre endurance. Finies les jambes lourdes : cette activité permet un meilleur retour veineux. Enfin, faire de la corde à sauter régulièrement améliore votre coordination et votre sens de l’équilibre.

La corde à sauter est un exercice cardio efficace et tout en un qui trouvera surement sa place dans votre routine crossfit ! N’hésitez pas à demander conseil à votre coach pour un programme adapté, avec ou sans corde à sauter.