Sport en été : nos astuces !

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L’été est bientôt là et la chaleur est déjà bien présente… Comment conserver un bon rythme d’entrainement en été ? Nos conseils.

Si vous pratiquez vos séances en extérieur, la hausse des températures peut vous décourager. Pourtant, c’est possible en respectant plusieurs principes de base !

Protection maximale

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’il ne faut pas s’équiper ! Emportez toujours votre casquette, vos lunettes de soleil, de la crème solaire, portez des vêtements amples, clairs et absorbants, sans oublier vos chaussettes !

Hydratation optimale

Egalement dans votre équipement pour une séance en été : une boisson en quantité suffisante. Avec la chaleur et le soleil, augmentez votre quantité d’eau ou de boisson d’effort : buvez par petites gorgées, avant, pendant et après l’exercice. N’attendez pas d’avoir soif et hydratez vous régulièrement.

Echauffement indispensable

Il fait chaud, vous pensez vos muscles déjà à bonne température pour commencer votre séance sans vous échauffer? Grave erreur ! En hiver comme en été, la phase d’échauffement est obligatoire et permet d’éviter les blessures et d’améliorer votre confort pendant l’effort.

Objectifs raisonnables

Votre corps sera soumis à plus d’effort pendant votre séance en été : plus de transpiration, plus de fatigue, plus de risques de déhydratatation… Ne cherchez pas à vous dépasser et, si besoin, revoyez vos objectifs à la baisse. Et surtout, écoutez vous : à la moindre douleur, vertige, mal de tête, nausées ou palpitations, on s’arrête immédiatement !

 

Enfin, évitez les heures de fort ensoleillement (12h-16h) où les conditions ne seront pas réunies pour une séance agréable. Un footing à la fraiche, tôt le matin ou en soirée, sera bien plus appréciable.

Et si vous n’aimez décidément pas le sport en extérieur quand il fait chaud, optez pour la natation ou des séances en salle avec votre coach !