Applications pour le sport : comment bien choisir ?

Image d'illustration

Pour suivre votre progression lors de vos entrainements, il existe une multitude d’applis sport et santé. Comment choisir la vôtre ? Nos critères.

Compatibilité avec votre smartphone et vos accessoires :

Bien que la plupart de ces applications sportives fonctionnent sous IOS, Windows Phone ou Android, c’est un point important à vérifier. En passant par le « store » de votre téléphone, vous trouverez directement une sélections d’applis compatibles.

Un grand nombre de ces applications propose la liaison avec votre tracker d’activité : montre connectée, bracelet connecté et cardiofréquencemètre. Ainsi, vous pourrez retrouvez l’historique de vos séances directement sur votre téléphone.

Les fonctionnalités :

En fonction de vos besoins, du suivi GPS de vos courses en passant par les calories dépensées, vous pourrez très bien vous contenter d’une appli sportive générale.

Mais il existe également des applis plus complètes, qui permettent de garder une trace de vos entrainements et votre progression, et de définir des objectifs et un programme personnalisés.

Selon le nombre et le type d’options dont vous avez besoin, le choix de votre application sportive sera plus aisé.

Gratuite ou payante ? 

On trouve des applications gratuites et payantes pour tracker ses entraînements.

Le prix dépend des options incluses, en fonction de ce que vous recherchez. A noter qu’il existe beaucoup d’applis bien notées en version gratuite, et que bien souvent une application avec plus d’options en version « pro » ne vous coûtera que quelques euros.

Avis et notes des utilisateurs :

Dernier critère, qui achèvera d’aider les plus indécis : la note donnée à l’appli sur le store par les utilisateurs ! Vous pourrez lire leurs impressions afin de faire votre choix, même si au final, rien ne vaut votre propre ressenti.

 

Vous avez maintenant tous les éléments pour choisir votre application de sport.

Toutefois, si ces logiciels peuvent être utiles lors de vos séances, gardez à l’esprit qu’ils ne remplaceront jamais les conseils de votre coach !