Préparer une compétition : menus de printemps

Image d'illustration

Une compétition en vue ? Vous êtes surement déjà en pleine préparation physique et mentale, mais  préparer un événement sportif passe aussi par l’assiette !

Nous vous avions présenté notre semaine de menus d’hiver adaptée à l’entrainement. Désormais le printemps est presque là et avec lui un tas de produits de saison pour varier votre alimentation.

Découvrez notre semaine de menus de printemps avant compétition !

menus compétition

 

Au fil de la semaine, les doses de féculents augmentent pour vous assurer de bonnes réserves en glycogène, mais on ne recommandera pas de repas « tout féculent » la veille ou le jour J.

En effet, si ceux-ci fournissent de l’énergie à votre organisme, un repas trop lourd sera plus difficile à digérer et aura des conséquences négatives sur votre confort le jour de l’épreuve.

On veillera également à ne pas consommer de produits trop riches en fibres, gras, ou alcoolisés qui peuvent eux aussi entrainer des problèmes digestifs et ne représentent pas d’intérêt nutritionnel pour la préparation de votre compétition. Pensez également à vous hydrater  régulièrement et à faire une collation ou un repas adapté le jour même.

Vous voilà prêts pour votre prochaine compétition. N’oubliez pas votre collation de récupération, votre boisson d’effort, votre mental de gagnant et bonne épreuve !