5 raisons de miser sur le cardio-training

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Il est souvent conseillé d’inclure des exercices de cardio-training à son planning d’entraînement. Pourquoi ? Quels sont les bénéfices de ce type d’activité ?

Tout d’abord, un petit rappel : qu’appelle-t-on cardio-training ? Il s’agit de toutes les activités sportives visant à augmenter la fréquence cardiaque. Ce sont souvent des sports d’endurance, sur des durées d’au minimum 30 minutes, comme la course ou la marche à pied, l’aérobic, la natation, le step… Pratiqués 3 à 5 fois par semaine, ils vous aideront à augmenter vos performances. Découvrez 5 points forts du cardio !

1/ Améliorer l’endurance :

En ajoutant des exercices de cardio à votre programme et en étant régulier, vous pourrez améliorer votre endurance et ainsi vos performances.

 

2/ Renforcer le système cardio-vasculaire : 

Comme son nom l’indique, la cardio-training ne mobilise pas seulement les muscles mais aussi et surtout l’appareil cardio-vasculaire. Meilleure respiration, meilleure circulation sanguine, meilleure oxygénation des tissus et contrôle de la tension artérielle : le cardio est bon pour le cœur et prévient les maladies cardiovasculaires ainsi que l’hypercholestérolémie et même le diabète de type 2.

 

3/ Contrôler son poids :

En plus de prévenir des pathologies cardio-vasculaires, le cardio-training permet de maintenir votre poids sur la durée voire d’en perdre ! En effet, un entrainement cardio régulier vous fait dépenser de l’énergie et diminuer votre masse grasse. Associé à une alimentation adaptée, le cardio-training peut donc vous faire perdre du poids plus facilement.

 

4/ Augmenter sa masse musculaire :

Moins de masse grasse, plus de masse maigre !
Avec un matériel adapté et les conseils de votre coach, vous pouvez pratiquer le cardio dans le cadre du renforcement musculaire.

 

5/ Casser la routine :

Modifier votre planning d’entrainement vous sortira un peu de votre train-train, vous permettra de découvrir de nouvelles activités et de redéfinir vos objectifs.

Un bon moyen de retrouver la motivation et de nouvelles raisons de se dépasser !