Jus de fruits et légumes, vos alliés sport et santé

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Les fruits et légumes ont une grande importance dans l’alimentation du sportif. Riches en eau, vitamines et minéraux, ils ont beaucoup de propriétés différentes et intéressantes pour la préparation et la récupération. L’idéal ? Combiner certains d’entre eux selon l’effet souhaité, pour se créer des jus délicieux !

Booster l’oxygénation avec les betteraves rouges et les légumes verts :

Les légumes verts sont très riches en chlorophylle, qui leur donne d’ailleurs leur couleur verte. Celle-ci est connue pour faciliter le transport d’oxygène dans le sang en augmentant la fabrication des globules rouges. De plus, ils sont souvent associés à des protéines végétales.
De son côté, la betterave rouge favorise l’oxygénation des muscles.
Ces deux groupes de végétaux sont donc très intéressants si vous voulez travailler votre endurance.

Miser sur l’hydratation avec le concombre et l’eau de coco :

On ne le dira jamais assez, s’hydrater est essentiel avant, pendant et après l’activité, pour éviter les crampes, les courbatures et éliminer les toxines.
L’eau de coco est une source très intéressante de minéraux, notamment le potassium, tout comme le concombre. Ils fourniront au corps un apport hydrique élévé et donneront une texture plus fluide à vos jus et smoothies.

Faire le plein d’énergie avec la banane et l’avocat :

Pour apporter de l’énergie à votre organisme, pensez aux fruits et légumes à forte teneur énergétique !
La banane, riche en glucides, permet de reconstituer les réserves en glycogène du muscle mais aussi d’apporter de l’énergie avant l’entrainement. C’est également une bonne source de potassium et vitamine B6.
L’avocat, quant à lui, apporte de « bonnes graisses » ainsi que des vitamines dites liposolubles.

Le petit plus ? Ajoutez du lait d’amande ou de noisette, riche en protéines végétales, qui donnera une texture veloutée à votre jus.
Pensez également aux agrumes et à la carotte, riches en vitamine C, pour vous donner un coup de fouet et booster vos défenses immunitaires.

Alors, à vos blenders ! Et n’hésitez pas à partager vos recettes préférées avec nous !