Comment se motiver pour faire du sport ?

Image d'illustration

Notre corps est, par nature, fait pour l’exercice. Il suffit de regarder un enfant se mouvoir pour comprendre les capacités dont nous disposons tous dès notre plus jeune âge : on apprend très rapidement à ramper, marcher, courir, sauter, se balancer, faire des roulades… tout cela ne nous pose aucun problème.

Malheureusement avec le temps, on adopte souvent un rythme de vie qui fait que l’on sollicite beaucoup notre cerveau et très peu notre corps. On passe donc de la station allongée à la station assise et on ne sollicite que trop peu ce magnifique mécanisme qu’est le corps humain !

On a (presque) tous aimé faire du sport un jour, et pourtant nombreux sont celles & ceux qui ont abandonné par manque de temps ou de motivation.

Mais pas d’inquiétude, se (re)mettre au sport c’est facile en suivant ces 3 points :

Bougez vous tous les jours

Envoyez à votre corps les bons signaux : commencez par pratiquer de façon quotidienne une activité sportive. Attention, je ne parle pas de courir 10km ou de cours quotidiens de Body Attack si dans les 3 dernières années votre activité la plus sportive a été de transporter vos courses de votre coffre à votre frigo !

Commencez simplement en prenant l’habitude de marcher 10 000 pas par jour, prenez un vélo plutôt que votre voiture et prévoyez une balade en famille ou entre amis le week-end. L’idée c’est de remettre votre corps en mouvement & en douceur.

Trouvez votre sport

Pour vous motiver à faire du sport, il est essentiel de trouver une activité dans laquelle vous vous épanouirez ! Si vous aimez l’entrainement intense & varié, venez tester le CrossFit. Si vous avez envie de transpirer en pédalant à toute vitesse sur les morceaux les plus « hot » du moment, le RPM sera votre sport préféré, tandis que si, à l’inverse, vous cherchez détente et relaxation, vous adorerez le Yoga. Il existe des disciplines pour tous alors n’hésitez pas à sortir de votre zone confort pour tester cette activité qui vous fait de l’oeil depuis des mois.

Prenez un coach

Choisir d’engager un professionnel pour vous accompagner dans ce nouveau challenge va vous faire progresser vitesse grand V. N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos coaches pour vous accompagner, vous éduquer et surtout vous encourager !